Wishliste papeterie spéciale rentrée w/ @Hema @Etsy @Inkwellpress 📓📎✏️

Septembre, le mois où l’on rachète tout un tas de petites choses de bureau pour se motiver à recommencer une année. Année de fac pour ma part. L’avant dernière normalement (#onycroit #teamjuriste). Je refais toujours un petit plein papeterie pour être prête avant de reprendre. Surtout que pour être bien organisée, j’ai toujours besoin de calendriers, d’agendas, de « to do » liste, de post-it, de stylos de toutes les couleurs, de carnets etc. Je suis obligée d’écrire tout le temps. Et j’aime avoir des stylos ou cahiers un minimum jolis quand même. C’est pas grand chose, mais ça motive drôlement l’air de rien.

Pour cette wishliste, j’ai chiné des petites choses toutes belles dans trois boutiques. Let’s go.

HEMA

Coup de coeur pour HEMA. Chaque année c’est le premier endroit où je vais pour dénicher des petites merveilles vraiment vraiment vraiment pas chers!

On commence avec les stylos, pour écrire c’est mieux si on a des stylos. Déjà il y a ce lot de trois stylos ananas. Vous me connaissez, je suis une ananas-addict donc je ne peux pas résister. Ensuite il y a ces feutres à pointes fines ou ces stylos billes de toutes les couleurs. C’est bien pratique quand on fait des plannings et qu’on veut une couleur pour chaque matière ou chose à faire par exemple. Quand j’étais au lycée j’en avais plein, mais depuis quelques années je suis en pénurie et ça commence à me manquer vraiment.

Comme j’ai une mémoire de poisson rouge pour les petites choses quotidiennes, je suis obligée d’avoir des post-it. Je préfère écrire sur des petits papiers que je colle un peu partout, que sur les notes iphone par exemple.

Autres indispensables de bureau que je n’ai pas, des trombones et des punaises. C’est vraiment des babioles qui me manquent. C’est toujours pratique, ça sert pour tout et pour rien. En plus chez Hema c’est girly à souhait. Des punaises roses et des trombones oranges. Quoi de plus chou? (il m’en faut peu….)

Pour finir, des cahiers à spirales. Déjà parce que je ne supporte pas les cahiers sans spirales, tellement pas pratiques. Ensuite, j’adore les couleurs. Le prix est vraiment pas cher qui plus est. En tant qu’étudiante, les cahiers ça peut toujours servir.

Lot de stylos ananas 🍍 1€

Lot de 12 fineliners 2,50€

Lot de 5 stylos à bille de couleurs 1€

5 marques-pages adhésifs 1€

Balles avec punaises ou trombones 1€ pièce

3 cahiers à spirales 3€

ETSY

Qu’est-ce qui est primordial pour la rentrée ? Un agenda ! Personnellement, j’attends janvier pour changer le mien, mais celui ci n’est pas daté. On s’en sert quand on veut. C’est plus un planner à mon goût. C’est vraiment le genre de chose dont j’ai besoin d’avoir. Avant je faisais moi même des planners dans ce style. Mais je les laissés chez moi, accrochés au mur. Celui ci est fait pour être transporté partout avec soi, ce qui est bien pratique parfois.

Petit agenda (prix variable selon la taille)

Ink Well Press

#Amour #Inlove. J’ai découvert cette boutique, de Tonya Dalton, sur instagram par hasard et, en tant qu’amoureuse d’agendas, et de carnets en tout genre, je ne peux que succomber. Ce sont des grands agendas, girly, organisés et originaux. En plus, à spirales ! Je les trouvent juste PAR-FAITS ! On sent qu’ils sont conçus avec amour et passion. Le seul hic c’est le prix, qui est clairement hors de mon budget d’étudiante, bien que légitime. Par ailleurs un agenda, ou un journal de ce style, on en achète qu’un dans l’année. Et il s’agit de pièces quasi unique ici. (Vous sentez la fille qui essaie de s’auto-persuader de le prendre ou pas ?! ><)

Journal 24€

J’espère que cette sélection spéciale rentrée vous sera utile, et que cela vous permettra d’être plus motivée que jamais pour recommencer une année. 💪🏼

Bisous Bisous les filles 😘

Laisser un commentaire